Le magnétisme est une capacité naturelle que tout le monde possède, mais dont peu de personnes sont véritablement conscientes.
Il s’agit d’une énergie vitale qui circule à travers notre corps et notre esprit et qui peut être utilisée pour améliorer notre bien-être, notre santé et nos relations avec les autres.
Si vous souhaitez suivre la formation de magnétisme de Thierry Balbo, découvrez les prochaines dates de formation.
L’histoire du magnétisme remonte à plusieurs milliers d’années. Les premières traces de cette pratique se trouvent dans les civilisations antiques, notamment en Égypte, en Grèce et en Chine. Ces peuples avaient déjà conscience de l’existence d’un fluide invisible circulant dans le corps humain et constituant la source de notre énergie vitale. Ils ont développé des techniques pour manipuler ce fluide énergétique dans le but de soigner et de préserver la santé.
Au fil du temps, le magnétisme a évolué et s’est adapté aux différentes cultures et croyances. Au Moyen Âge, les guérisseurs par imposition des mains étaient courants en Europe. À la Renaissance, Paracelse a été l’un des premiers médecins à évoquer le concept de magnétisme animal (ou fluide magnétique) pour expliquer les phénomènes de guérison qu’il observait.