C’est un fait connu, le corps fonctionne grâce à l’énergie. Cette énergie pénètre notre organisme pour permettre à nos fonctions vitales de jouer leur rôle correctement.

Tout être vivant possède une énergie propre avec la capacité de la partager. Un flux d’énergie bien équilibré contribue au maintien de notre bien-être physique, mental et émotionnel. Si par contre ce champ d’énergie est faible, il risque de dégrader notre capital santé.

C’est ici qu’entre en jeu le magnétisme curatif qui fait l’objet du présent dossier. Ce bref tour d’horizon sur ce qu’est le magnétisme, les nombreux bienfaits de ce traitement ainsi que le rôle d’un bon magnétiseur vous en fera connaître davantage sur la médecine énergétique occidentale qui a fait ses preuves.

Le magnétisme curatif : pour détecter et corriger les faiblesses énergétiques

 

Le magnétisme curatif est une pratique thérapeutique naturelle, complémentaire à la médecine traditionnelle, qui a pour but de soulager certains maux et affections.

Bien qu’elle ne garantisse aucun miracle, elle permet à votre corps de se rééquilibrer en favorisant une meilleure circulation de l’énergie magnétique et à retrouver son propre potentiel.

Comme il s’agit d’une technique non agressive, toute personne, sans exception, peut profiter de la multitude des bienfaits qu’elle procure.

Revigorer son énergie physique et psychique

 

Les bienfaits du magnétisme se répercutent sur une vaste gamme de pathologies, tant sur le plan physique que psychique. Ces techniques énergétiques, douces et efficaces, ont pour but de vous accompagner dans la gestion de votre douleur de manière à la soulager durablement.

Les effets du magnétisme sur le corps physique

Une séance de magnétisme permet entre autres d’atténuer les douleurs articulaires, musculaires, lombaires, gastriques, les troubles intestinaux, digestifs, les problèmes et maladies de peau, les douleurs et troubles du système uro-génital, l’hypertension, la circulation sanguine, les maux de tête et migraines, l’infertilité, les vertiges, la fatigue chronique, la fibromyalgie, les allergies, les troubles en lien avec la glande thyroïde.

Le magnétisme peut agir en outre comme soutien pré et post-opératoire et contribuer à une bonne récupération suite à l’administration d’un traitement médical harassant.

Les effets du magnétisme sur le corps psychique et émotionnel

 

Le soin a également le pouvoir d’apaiser angoisses, tristesse, peur, stress, troubles du sommeil, troubles de l’alimentation, dépression, fatigue, surmenage, anxiété, lassitude, addiction, manie… pour vous apporter réconfort et bien-être.

Les effets «indésirables» d’une séance de magnétisme

 

Les effets secondaires du magnétisme énergétique, en admettant qu’ils surviennent – fatigue, hyperactivité, augmentation de la fonction rénale et intestinale, insomnie, déshydratation, transpiration… – sont bénins et passagers. Ils sont en lien avec le soin prodigué, l’affection à traiter, votre constitution physique et votre état énergétique.

Loin d’être catastrophiques, ces conséquences sont au contraire plutôt positives puisqu’elles sont le reflet du rétablissement de l’équilibre métabolique.

Le rôle du magnétiseur

 

home4Une séance de magnétisme qui se déroule en bonne et due forme commence par un pré-entretien durant lequel le magnétiseur prend connaissance des attentes et des besoins de la personne qui le consulte pour établir un protocole de soin, déterminer les zones sur lesquelles il doit porter son attention et évaluer la durée du traitement.

Le professionnel procède par la suite à l’harmonisation des énergies et conclut la séance par un temps d’échange.

Une seule séance réussit généralement à l’atteinte des objectifs escomptés mais quelques séances supplémentaires sont parfois nécessaires pour un rééquilibrage optimal.

De quelle façon s’effectue l’harmonisation des énergies? Le magnétiseur sert de canal à la transmission d’un fluide magnétique qui passe au travers de ses doigts et de ses mains et pénètre dans le corps du patient pour le nourrir.

Les mouvements qu’il effectue à l’aide de ses mains à quelques centimètres au-dessus du corps du patient (passes magnétiques) ou par imposition digitale ou palmaire produisent des ondes électromagnétiques qui accroissent la fréquence vibratoire des cellules.

Le magnétiseur insuffle ainsi une énergie nouvelle dans le corps de l’individu et corrige ses carences énergétiques afin de soulager ses tensions, ses troubles ou ses douleurs, autant que faire se peut.

Le traitement s’effectue habituellement allongé sur une table de soin et ne nécessite pas le retrait des vêtements.

Il est important de noter qu’un magnétiseur consciencieux et professionnel ne prendra pas la place du médecin, n’établira pas de diagnostic, ne recommandera aucun traitement médical et surtout, ne promettra pas la guérison.

Le magnétisme est loin d’être une approche frivole.

Des recherches scientifiques ont démontré que les êtres vivants sont tous enveloppés par l’énergie et en produisent continuellement. Sachons profiter de ses bienfaits.