Se former au magnétisme c’est parfois, dans l’esprit des personnes, quelque chose qui ressemblerait à une séance ésotérique et mystérieuse, avec de l’encens partout dans la pièce et un maitre gourou faisant « hmmmm » avec un pendule.

Enfin, à l’exception du pendule, que nous utilisons avec toute la sobriété d’un geste simple, le reste n’est qu’imagination bien sûr.

Mais alors à quoi ressemble une formation en magnétisme avec Thierry ?

Une séance théorique, forcément

Se former au magnétisme, c’est comme se former à une autre discipline, il faut de la théorie, apprendre « ce que c’est en principe » et comprendre comment cela peut fonctionner techniquement.

Donc une formation commence par des cours théorique, en toute tranquillité et dans la bonne ambiance, au cours desquels chacun est libre de poser des questions (car il n’y a pas de « question bête »).

De la pratique bien sûr !

Que serait une formation sans pratique ? Car oui, on peut découvrir et apprendre le magnétisme avec de la pratique et il en faut. Il faut se familiariser avec la méthode mais aussi les énergies, car ce n’est pas inné contrairement à ce que l’on peut vous faire penser.

Peu à peu, Thierry et Mélodie vous ferons avancer dans votre progression et vous commencerez à ressentir une différence. Plus cela se produit, plus vous avancez dans la sensibilité, le ressenti et du coup la compréhension et votre capacité à pratiquer la méthode.

Et c’est là que le déclic se produit ! Presque tous les stagiaires se libèrent à un point tel qu’il en sont bouleversés, pleurent pour certains, sourient pour d’autres… Chacun aura sa réaction mais ce qui est sûr c’est cette libération que vous allez ressentir et qui va vous ouvrir l’esprit au monde et à vous-même.

Avec toutes ces émotions, pas question de rester enfermé toute la durée de la formation ! On en profite pour aller prendre l’air et ce n’est pas simplement pour se balader. L’objectif : ressentir, découvrir, libérer, étendre sa conscience bref, ouvrir ces petites portes fermées de votre esprit qui vous empêchent d’être sensible à votre environnement et ses énergies. Pour cela, la nature nous aide beaucoup, pour peut que l’on soit guidé.

Alors n’oubliez pas vos chaussures de marche et préparez-vous à un bon bol d’air énergétique !

Attestation et bonne entente

Enfin, à la fin de la formation, une attestation vous est remise. Peut-être symbolique, elle a néanmoins le mérite de sceller cet accord que vous avez passé avec vous-même : être bien avec vos énergies et celles du monde.

Parce que finalement, tout part de là : être en phase, être bien ou comme certains le disent, être dans l’amour de vous-même. Pas si simple a comprendre et à appliquer, si personne ne vous l’enseigne.

Enfin, si cette formation est riche en émotion, c’est aussi un moment de partage avec les autres. Pas simplement autour d’un bon repas, mais aussi dans les échanges chaque jour, dans les sourires, les regards… tout s’ouvre et vous retrouvez ce qu’on appel, au vrai sens du terme, « l’humain »

Voilà, que dire, sinon d’essayer ?

Si vous pensiez que cette formation au magnétisme était « juste » une formation, et bien vous savez désormais qu’elle apporte aussi une ouverture de soi, de l’échange humain, de l’ouverture au monde. Car oui, se former au magnétisme est une chose, mais avant cela, il faut retrouver cette ouverture spirituelle perdue, comme si vous ouvriez une porte qui vous laisserait découvrir dans une pièce le magnétisme, qui vous attend là, depuis toujours…